samedi 11 mai 2013

[nouvelle image] Création 3D: avion de fiction

Depuis le temps que j'emm*** toute une brochette de personnes (qui se reconnaîtront, il y en a un certain nombre ^^, je m'excuse auprès d'elles) avec de la 3d j'avais vraiment envie de m'y remettre.

Enfin, j'ai eu l'occasion de réaliser quelques mandat pour réaliser des modèles 3d en entreprise mais ça avait vraiment rien d'artistique.

Du coup je me suis lancé il y a un moment déjà dans un projet de modèle d'avion. Un avion fictif pour un premier jet (notez la blague assez lourde qui s'insère ici), inspiré entre autre par les créations de Roger Leloup qui compte parmi les artistes que j'admire.

Croquis de base


Côté technique je me suis reposé sur Blender, compliqué à prendre en main mais avec pratiquement toute les fonctions possibles (même un game engine, même si c'est pas encore la fonction que je maîtrise le mieux... mais bon, peut-être un jour ^^).

Modèle 3D

L’Hirondelle donc, c'est le nom que j'ai choisis pour cet avion (presque plutôt un ULM), est un monoplace léger conçu pour la reconnaissance avec un cockpit très ouvert pour dégager la vue du pilote (en fait  s'agirait plus de la forme d'un cockpit d'hélicoptère).

Il a plein d'autre caractéristiques tout à fait fictives mais je les révélerai pas maintenant... car je n'ai pas conçu cette avion pour rien ^^.

Vue face, dessus et profil

J'espère pouvoir maintenant réaliser des peintures à partir de ce modèle, et puis j'essayerai de créer d'autres modèles d'avions fictifs ou réels.


Enfin j'essayerai de répondre à une question: est ce que ce machin peu voler! Je dirai que si on faisait des tests pour affiner le profil de l'avion oui, après il ne concurrencerai certainement pas les avions réels ;). De fait pour peut faire voler un fer à repasser pour peu qu'on y mette la puissance nécessaire :P

Plus sérieusement j'avoue n'avoir retenu que le critère esthétique durant le design de la machine, n'étant pas un expert en aérodynamique je pouvais difficilement faire autrement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire