dimanche 4 novembre 2012

[nouvelles images] Le retour du virus de l'aviation

"Nouvelles images", ce serait un peu mentir car celles que je vais vous présenter datent un peu, par contre elles ont traîné chez moi pendant très longtemps sans que je prenne la peine réellement de les partager sur le net; je vais de ce pas corriger cette horrible bévue!

FA-18, l'avion américain qui est une part de la légende des forces aériennes suisse!

Le premier tableau (en fait le plus récent) représente un FA-18 peint à l'acrylique sur une toile 40x50cm. J'avais pris un modèle de FA-18 américain et je n'avais pas tellement fait attention à l'immatriculation de l'avion ce qui explique, même si ça n'excuse pas, que ce magnifique avion avec sa petite croix suisse ne sois pas immatriculé comme un avion suisse.

Le décor derrière est totalement inventé et peint sans modèle; j'avais juste envie d'un truc qui fasse un peu suisse donc j'ai fait des montagnes.

Gripen Jas 39
Le second tableau est un Gripen Jas 39, avion suédois que j'avais découvert via ses vidéos de promotion: http://www.youtube.com/watch?v=qqPOIvJD4vM.

Le plus dingue c'est que j'ai appris quelques mois après avoir réalisé ce dessin que la suisse envisageait l'achat d'avions de ce type pour remplacer ses vieux F-5 (dont il faudra bien que je fasse un dessin un de ces 4 car il sert à la néanmoins légendaire patrouille suisse). Je n'alimenterai pas la controverse qui a eu lieu concernant cette transaction, surtout que je n'ai pas eu la chance de piloter un tel avion et juger de ses capacités.

Voilà, j'espère bientôt pouvoir recommencer à voler, et pouvoir vous partager de nouveaux dessins et photos d'avions, ainsi que, je l'espère, des prises de vue du ciel (c'était aussi faire ça qui me motivait à commencer le pilotage).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire