mercredi 24 août 2011

[nouvelles images] Poème et illustration

     J'ai accepté d'illustrer quelques poèmes pour un ami, en voici un avec les deux aquarelles que j'ai composées pour l'accompagner:

Quand on aime


Pourquoi ai-je tant attendu?
Si j'avais su, si j'avais su!

Tu m'as reconquis d'un regard.
Je n'étais plus pareil, presque hagard
Tu m'as tendu les bras la première
Je m'y suis blottit sans rien pouvoir faire
Nos deux corps rayonnant de joie!
Je t'avais quitté un soir, pourquoi?

Pourquoi avoir tant attendu?
Je croyais avoir tout perdu
Seul, avec moi même j'ai erré
Seul, ou avec mes horribles pensées
J'avais commis l'impardonnable
Je pensai pour toi rester coupable...

Et pourtant si j'avais su?
Je n'aurais pas tant attendu!

Il a fallut ce coup de téléphone
Pour qu'enfin je me raisonne
a repartir, chasser cette nuit noire
Je caressais cette lueur d'espoir:
te revoir, te revoir!

Q'importe ma vie passée,
l'essentiel c'est que tu m'as aimé.

Poème écrit par Francis Jacquin, le 6 novembre 1997

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire